Rencontre du 30 septembre 2018

 

 

 

 

 

Les rencontres informelles autour des véhicules anciens organisées par le CARC connaissent un succès qui ne se dément pas et ce dimanche encore ce fut plus de 80 voitures qui ont rallié Saint Laurent la Conche

 

Malgré un temps maussade et une température automnale les passionnés n’ont pas boudé leur plaisir pour cette petite escapade matinale.

 

Parmi les voitures présentes deux Citroën C4 représentaient les années vingt sinon la majorité était autour des années soixante et soixante dix avec notamment des sportives à l’image des Alpine et Mustang. Si les populaires françaises ont encore été les plus nombreuses avec les 404, 504, R16, 2cv, Ds et autres R4 et 4cv, les anglaises dont les cabriolets Triumph et MG étaient aussi venues en nombre.

Très rare une Pilgrim du CARMS a suscité la curiosité des connaisseurs.

En fin de matinée une petite ondée a fait fuir les visiteurs et précipité la fin de ce rassemblement qui, pour les organisateurs, s'est clôturé autour d'une bonne table à l'auberge "Du roule".

 

 

 

 

 

 

Rencontre informelle du 11 mars 2018

Un succès qui ne se dément pas

Pour la première rencontre de l'année ce fut un gros succès. Le temps quasi printanier a été un précieux atout et dès 9 heures les premiers ronronnements des moteurs ce sont fait entendre dans la commune. Tout au long de la matinée ce sont près d'une centaine de voitures qui a envahi le parking de la salle des fêtes et les rues adjacentes. Des voitures exceptionnelles comme cette Pilgrim ou cette Chevrolet El Camino mais aussi des sportives comme les Gordini, Porsche et Alfa-Roméo, une flopée d'anglaise TR5, 6  et 7mais surtout  des populaires Aronde R16, R12, R8, Simca 1000 il ne manquait que les cabriolets ( ce n'est pas encore le moment de les sortir) qui seront certainement nombreux pour la prochaine rencontre estivale qui aura lieu le 17 juin.
Viennoiseries, café et boissons diverses ont régalé les visiteurs et comme de coutume la convivialité a été le fil rouge de cette agréable rencontre.

Pour clore cette matinée et après un apéritif bien mérité, les organisateurs et leur conjoint ont été festoyés à l'auberge de la Conche pour déguster un confit de canard aux cèpes.

Ce fut aussi l'occasion d'effectuer la remise officielle par les restaurateurs Gérald et Patrice Charvolin, partenaires équipementiers, des chemises et polos aux logos du CARC et de l'auberge et de poser pour la photo souvenir.

Exposition 2016 : Une réussite

 

 

 

Un soleil estival, un ciel d’un bleu limpide, une température idéale tout étaient réunis pour que la cinquième exposition du Club Auto Rétro de la Conche soit un succès.

 

Avec plus de 220 véhicules les objectifs ont été atteint et comme chaque année les plus anciennes ont côtoyé les populaires, les sportives et les « youngs timers ». La Citroën AC4 a été la doyenne de cette expo précédant la Celtaquatre, la Balila et la 202. Parmi les voitures exceptionnelles, la DS cabriolet, la Salmson 2300 S, la SM et un prototype M35 à moteur rotatif ont été les reines de la journée. Pour les plus sportives les 205 GTI ont été les plus nombreuses sans oublier les Porsches, Morris Cooper, ou autres Alfa. Mais ce sont les populaires qui sont venues en nombre à l’image des 404, traction, DS, Ami 6, coccinelle et bien d’autres. Un plateau exceptionnel qui a ravi les visiteurs. Près de l’accueil un Combi avec sa caravane pliante Rapido donnait des airs de camping à cette fête.

 

Le matériel agricole.

 

Une innovation cette année avec du matériel agricole qui a pris place dans le pré jouxtant l’école et qui a réuni outre les Massey Harris et autre Vendoeuvre, une collection de moteur fixe et une mini batteuse. Parmi les exposants un imposant John Deere hissé sur ses huit roues qui ne put rentrer au parc fermé tant l’engin est impressionnant.

 

Une bourse d’échange.

 

Les exposants de pièces et miniatures sont aussi venus en nombre proposés tout un panel de pièces diverses et de revues ou plaques émaillées.

 

Après le copieux repas concocté par notre restaurateur local qui a régalé les covives, place au défilé  réunissant quelques 60 participants pour une promenade d’une quinzaine de kilomètres à travers la campagne environnante.

 

Comme chaque année un Quiz a agrémenté la journée qui s’est clôturée par le tirage de la tombola permettant à un couple de Chambonnaire de gagner un magnifique Solex 3800.

 

Comme chaque année le club mise toujours sur la convivialité d’une rencontre qui est gratuite, ouverte à tous et qui récompense les participants par une magnifique plaque rallye commémorative. A l’année prochaine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Expos du Club Auto Retro de la Conche

Rencontre informelle du 13 mars 2016

 

 

 

Chaque année le CARC organise quatre rencontres informelles et la première qui se déroule mi-mars apporte toujours son lot d’incertitude avec quelque fois des températures glaciales voire des giboulées de neige qui découragent les visiteurs.

 

Ce dimanche rien de tout ça. Ce fut un succès et si, tôt le matin, lors de l’installation du chapiteau il faisait frisquet, dès 9 heures le soleil fut au rendez-vous pour la plus grande satisfaction des organisateurs.

 

Une bonne centaine de voitures a rempli le parking de la salle des fêtes et alentours.

 

Taunus, 2cv,4cv, Coccinelle, Traction, DS, Ami6, Porsche, Dauphine autant de véhicules variés et connus côtoyant un modèle rare une Salmson 2300 S.

 

Conducteurs et visiteurs ont pu se régaler, selon l’heure ou l’envie, de pâtisserie, café, Kir ou d’un revigorant vin chaud selon une recette alsacienne concocté par le président.

 

Après le démontage du chapiteau, des tables et bancs, les organisateurs se sont retrouvés à « L’Auberg’in » pour le repas dominical.

 

Rendez-vous est donné aux passionnées de véhicules anciens pour la prochaine rencontre informelle qui aura lieu le dimanche 5 juin.

 

 

 

Les belles d’antan étaient réunies dimanche 5 juillet

 

Avec plus de 180 voitures, la quatrième exposition organisée par le Club Auto Rétro de la Conche a été un succès et s’il y avait la quantité il y avait aussi la qualité et la rareté. De la  Renault Monasix à la Jaguar XK 140 mais également les cabriolets Floride, 304 et Coccinelle sans oublier les Tractions Citroën et les exceptionnelles comme les Maserati et autres voitures prestigieuses, les plus belles et les plus rares ont côtoyé, pendant toute cette journée estivale, les populaires. Une exposition sous un soleil de plomb qui a ravi les passionnés mais également les visiteurs qui ont pu prendre place à bord de ces belles d’antan lors du défilé et de la ballade d’une dizaine de kilomètres a travers les routes champêtres environnantes. Une animation à la hauteur de l’évènement mais aussi un repas et une plaque rallye offerte à tous, tels ont été les atouts de cette exposition. Pour une fois le grand beau temps, pour ne pas dire la canicule, n’a pas été un atout car avec une température de 39 degré beaucoup ne sont pas venus et une grande majorité sont partis vers 13 heures quand le soleil était au zénith. Heureusement la salle des fêtes est climatisée et le repas a été un régal et un moment de fraicheur pour les convives.  En prime pour la première fois cette année une tombola qui a permis à un couple de Forézien de partir avec un magnifique Vélosolex. Un quiz a récompensé de nombreuses personnes.  Comme chaque année le club mise toujours sur la convivialité d’une rencontre qui est gratuite, ouverte à tous et qui récompense les participants par une magnifique plaque rallye commémorative. A l’année prochaine.

A noter le Club Auto Rétro de la Conche organisera une rencontre informelle le dimanche 4 octobre mais aussi sa traditionnelle matinée « tripes et beaujolais nouveau » le dimanche 22 novembre. 

Nos partenaires

Thierry Beauvoir

courtier en prêts

06 77 11 85 08

www.courtier42.fr

              NORAUTO

    ZAC Migalon

rue Charles Voisin

          42160 Andrézieux-Bouthéon

04 77 02 17 00

       FRÉDÉRIC BERTHET 

  Plâtrerie -  Peinture - Décoration

         422210 MARCLOPT

06 31 56 97 07

      GENERALE D'OPTIQUE

             chemin de la barre

    42110 Feurs

04 77 26 88 76

 

Atelier CIA

conception et installation aluminium

42210 Montrond les Bains

04 77 73 03 47

AXA Assurances

John Courtemanche

Assureur véhicules de collection

42210 Montrond les Bains

09 80 58 69 76

Domitys

Résidence senior

213 chemin de Letra

42210 Montrond les Bains

04 77 02 33 33

Conseil Départemental

Commune de Saint Laurent la Conche

Relais de Saint Laurent

Joel Reynaud charpente

Feurs